Marie Louise Roy

Artiste jusqu’au bout des doigts, Marie Louise Roy exerce son art dans plusieurs domaines. D’abord comme architecte et urbaniste de premier métier et par la suite comme artiste peintre, écrivain, et auteur, compositeur interprète. Diplômée de l’université de Montréal, elle détient également une maîtrise en science appliquée (environnement) de l’École Polytechnique de Montréal. Travailleuse autonome, elle dirige son cabinet depuis la banlieue de Montréal comme consultante en design écologique et en développement viable (écovillages). Elle a développé des ateliers sur la guérison des villes et a animé des journées Environnement auprès des étudiants du niveau primaire. Passionnée de géobiologie et de géométrie sacrée, elle œuvre également à l’application de ces deux disciplines dans la conception de ses projets.

Son statut de travailleuse autonome l’a mené à servir de personne ressource auprès de chercheurs dans le domaine de l’entrepreneuriat tel M. Louis Jacques Filion, HEC, U de Montréal.  Son expérience de vie a été présentée comme une étude de cas au début aux étudiants et, peu de temps après, en 2002 au CIFPME (Sixième congrès international francophone sur le PME) où elle a animé un atelier relatant son expérience de vie. En juillet 2005, son étude de cas a été présenté à la 22ème Conférence internationale sur les études de cas, méthodes de recherches et applications, intitulé « Gateways to Learning » (Les portes de l’apprentissage) tenue par l’Université Mendel d’Agriculture et Forestery à Brno, République Tchèque.

L’étude de cas est également disponible dans le journal de la WACRA (en anglais) : Marie Louise Roy, In tune with the inner self, International Journal of Case Method Research & Application (2005) XVII, 4, 2005, WACRA (the Journal of the World Applicatio  for Case method Research & Application).

En plus d’œuvrer dans le domaine de sa formation de base, Mme Roy, également diplômée en Polarité de l’École de thérapie psycho-corporelle, offre ses services comme intervenante en soins énergétiques. 

Son cheminement est quelque peu inusité. Dès l’âge de cinq ans elle est initiée au Kriya yoga et à la méditation.  Adolescente, elle est autant attirée par les arts que les sciences.  Elle s’intéresse à la musique et la peinture.

En 1988, sa vie bascule lorsqu’elle découvre ses capacités psychiques.  C’est alors qu’elle entreprend un long chemin à travers la médecine douce (rebirth, polarité, toucher thérapeutique et guérison spirituelle supra mentale).

En 1991, sa vie se transforme lorsqu’elle contacte des plans de conscience supérieurs qui lui transmettent différents enseignements. Cette nouvelle voie modifie sa vie en profondeur. Elle sera appelée à œuvrer sur les sites sacrés méconnus ainsi que les méridiens de la terre pour aider à stabiliser la transformation de notre belle planète. Elle poursuit son cheminement en guérison spirituelle en étudiant auprès de médecins et de guérisseurs reconnus au niveau international. Mme Roy favorise la guérison de l’âme à travers l’amour inconditionnel et l’élévation de la conscience humaine.

Ses livres, « Paroles Angéliques tomes 1, 2 et 3 » aux Éditions Louise Courteau ainsi que son CD de méditation « Infinie Lumière » (français), témoignent de son cheminement spirituel. Depuis quelques années, elle a développé un volet musical et compose des chansons qui s’adressent à l’âme. Son récent disque compact intitulé « To the Heart of the Earth » (anglais) en témoigne de façon éloquente. Elle donne des conférences et ateliers au Québec et en Europe où elle transmet le fruit de ses expériences de vie.

Pratiquant la méditation sous plusieurs formes depuis plus de 15 ans, elle anime, mensuellement, des soirées de méditation au Québec, dans sa région des Basses Laurentides (Canada). Elle étudie la technique vocale et le chant depuis huit ans. Sur demande, elle donne des conférences et offre des concerts.